samedi 8 avril 2023

Escapade en Buell sur les routes de France (août 2021)

Petite sortie de 1000km. à moto en pleine canicule du mois d'août 2021! Départ de Genève en direction du Jura, Oyonnax, Bourg-en-Bresse, et ensuite la départementale D1083 en direction de Lyon.
Ensuite, en restant bien au nord de la ville, j'évite la périphérie et je continue vers l'ouest, en direction de Tarare. Il est 19h et il fait encore très chaud, malgré la fin de journée. Je continue ma route, la nuit approche, je dormirai donc dans le prochains villages que je traverserai. Finalement, sur ma droite, légèrement en hauteur, une jolie surprise, comme son nom, ça sera: Tizy-les-Bourgs. 
Le lendemain matin, il fait beau et le soleil tape fort déjà. Un petit déjeuner et c'est parti, toujours et encore vers l'est. Je traverse Roanne, et je continue toujours dans la même direction via de petites routes qui traverse de magnifiques forêts et campagnes avant d'arriver à Vichy. Une ville exceptionnelle que j'avais déjà pu découvrir lors d'un de mes précédents tour d'Europe à moto. Elle m'avait laissé de très beaux souvenirs (Vichy en 2020)
Une fois arrivé, je prends un café et je regarde passer une manifestation antivax, on est en 2021, on s'en souviendra encore de cette histoire (ou non)! 
Je fais un peu de shopping, et d'ailleurs cette balade était un prétexte pour retourner faire un achat à Vichy, un couteau de Thiers, que j'avais entre aperçu dans une vitrine une année auparavant. Il s'agit d'une série limitée et il était toujours là, il m'attendait visiblement ! 

Après ce petit intermède touristique, je continue mon périple en direction de Puy-en-Velay, mais avec un pneu arrière en difficulté, et oui, 10'000km pour un S22, le max... 
Par contre, ça commence à me stresser, car le pneu se dégrade de plus en plus vite et qu'on est samedi après-midi. Donc il faut que je trouve un garage avec de la disponibilité, pour ne pas rester en rade...
Je trouve mon bonheur dans la région du Puy, un très grand merci à Moto Axxe le Puy-en-Velay

Pendant le changement, et comme il fait toujours tellement chaud, je me renseigne au près de l'équipe sur une destination où l'on peut se baigner. 

On me donne quelques indications en direction de l'Ardèche et c'est reparti ! 

Pour la baignade c'est raté, j'arrive trop tard. Le coin est superbe, le paysage  sublime et quelle belle route. 
Je fais une halte dans un petit hôtel au fond d'une vallée, parfait et sympa ! 

Après un bon petit déjeuner je prend la direction de Vallon pont d'arc par les petites routes. Je découvre la région, c'est magnifique, je pense déjà à y revenir. 

Je traverse le Rhône, la Drôme et je roule en direction de Die. Je me refais le Vercors, et à Grenoble je prends l'autoroute, je veux encore garder un peu de marge pour faire le dernier massif (des Bauges) qui me sépare d'Annecy. 

bien fatigué, mais que du bonheur avec cette Buell, 1'000km tout en légèreté ! 
Le fameux couteau, une merveille:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire