lundi 19 octobre 2020

11ème jours, Kiel Schleswig, et à deux pas du Danemark.

Je quitte Kiel, il fait beau, je longe la mer en direction du nord, le paysage est magnifique. Est-ce que c'est encore la mer baltique ? Je traverse les villes de Eckernforde, Keppeln et Flensburg où je fait une pause café. 
C'est une ville frontière avec le Danemark, et se ce n'était à cause du Covid, je serais bien aller faire un tour de l'autre côté de la frontière, une nuit au Danemark, pour le fun, bref une prochaine fois!
La ville est très belle et en cette journée ensoleillée, je m'y sens bien ! On sens les mélanges architecturaux, certains immeubles vous font penser que vous êtes déjà à Stockholm. J'aimerais rester un peu plus, mais bon, à remettre ! 
Je voulais passer quelques nuits à Sylt, j'avais tellement aimé cet endroit, je m'étais juré d'y revenir. C'était en 2014, un voyage en train à Hambourg. 
Mais j'avoue que la météo instable et un peu trop fraîche à mon goût, m'a un peu découragé, je décide donc de redescendre direction Schleswig où je vais passer la nuit. 
C'est une petite vile au bord de l'eau, et visiblement on peut y rejoindre la mer Baltique via différent plan d'eau. 
La vieille minuscule est bordée de très jolies et minuscules maison en pierre, je n'avais jamais vu ça, c'est très beau. Il n'y a pas de photos, la bruine, le manque de luminosité et d'inspiration ont eu raison de ma volonté. Néanmoins, je garde de magnifique souvenir pour moi de cette ville. 
Demain la Hollande, mais je ne sais pas encore où... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire