Je me suis amusé à coudre une house de protection pour ma moto. Le but de cette house n'est pas de protéger la moto contre les éléments extérieur: pluie ou neige (d’où la coupe particulière), mais plutôt la poussière ou la suie que l'on trouve dans les garages des grands immeubles! En effet, lorsqu'un véhicule reste immobilisé un certain temps, la suie, cette poussière noir et abrasive des gazes d’échappement, recouvre petit à petit la moto. Elle l'a salit et moi avec ;-)
Donc, j'avais des bouts de bâches de récupération et avec un peu patience, j'ai réalisé le travail que voici.
J'ai essayé de mieux préparer le travail en amont, dans le but d'avoir moins d'erreur et d'améliorer la qualité du travail. J'ai aussi profité pour mettre une doublure. C'est un excellent exercice pour mieux maitriser les techniques de la couture (à mon avis).
Ici, la première partie, celle qui recouvre la selle.
La deuxième partie est la protection du réservoir. Ici on voit la découpe des pinces.
Et pour terminer, l'assemblage des deux éléments avec galon cousu en une seule passe.
Voilà, il ne me restais plus qu'à faire des trous pour les œillets, et à y attacher les élastiques. Ensuite, j'ai profité du beau temps pour faire quelques photos dans un endroit sympathique.
Je suis finalement assez satisfait du résultat final. J'ai évité certaines erreurs du "débutant" (tissus mal coupé, trop court, trop long, mesure incorrect, erreur de couture), que je faisais régulièrement. A force de travail, j'ai gagné en maitrise et ce malgré les difficultés inhérente à la matière, une vieille bâche cartonnée. La machine à coudre à bien fait son travail. Il reste néanmoins des points à améliorer, mais ça c'est pour une prochaine fois!
cela fait du bien de voir "tes retour images sur ton job" !
RépondreSupprimerj'aime bien les photos avec les pinces à linges ... de plus bels effets !
vraiment beau travail de 3D !
bravo !
oldlens24
Magnifique job ;-)
RépondreSupprimer