mercredi 22 octobre 2014

Couture: house de protection pour ma moto

Je me suis amusé à coudre une house de protection pour ma moto. Le but de cette house n'est pas de protéger la moto contre les éléments extérieur: pluie ou neige (d’où la coupe particulière), mais plutôt la poussière ou la suie que l'on trouve dans les garages des grands immeubles! En effet, lorsqu'un véhicule reste immobilisé un certain temps, la suie, cette poussière noir et abrasive des gazes d’échappement,  recouvre petit à petit la moto. Elle l'a salit et moi avec ;-)
Donc, j'avais des bouts de bâches de récupération et avec un peu patience, j'ai réalisé le travail que voici.

J'ai essayé de mieux préparer le travail en amont, dans le but d'avoir moins d'erreur et d'améliorer la qualité du travail. J'ai aussi profité pour mettre une doublure. C'est un excellent exercice pour mieux maitriser les techniques de la couture (à mon avis).

Ici, la première partie, celle qui recouvre la selle.
  






La deuxième partie est la protection du réservoir. Ici on voit la découpe des pinces.














Et pour terminer, l'assemblage des deux éléments avec galon cousu en une seule passe.







Voilà, il ne me restais plus qu'à faire des trous pour les œillets, et à y attacher les élastiques. Ensuite, j'ai profité du beau temps pour faire quelques photos dans un endroit sympathique.









Je suis finalement assez satisfait du résultat final. J'ai évité certaines erreurs du "débutant" (tissus mal coupé, trop court, trop long, mesure incorrect, erreur de couture), que je faisais régulièrement. A force de travail, j'ai gagné en maitrise et ce malgré les difficultés inhérente à la matière, une vieille bâche cartonnée. La machine à coudre à bien fait son travail. Il reste néanmoins des points à améliorer, mais ça c'est pour une prochaine fois!




lundi 6 octobre 2014

Unboxing, at last !!!

Moi aussi j'ai finalement cédé à la mode du "unboxing"!
J'avoue que l'objet est beau et qu'il y a une certaine harmonie dans la taille et la forme, emballage compris!

Donc, je me lance en me basant sur le formidable travail de OldLense24 et plus particulièrement ce type d'image: Nagra et Cam-TV et autres projets à consulter sur son Flickr.

Ps. C'est un "made in Japan", c'est rare!!! Ca doit avoir de la valeur ;-)


 











vendredi 3 octobre 2014

Cologne, final though!

Lorsqu'il s'agit de rénover une place ou de réaménager un lieu, y a pas à dire, les Allemands ont une sacrée expérience! Que ce soit à Berlin, Hamburg ou Cologne, ils me surprennent toujours!

Avant de partir, je ne pouvais pas rater leur fameuse bière, une "Kölsch", servit dans des verres de 20cl à 1.70€ et pour accompagner ça, un schnitzel royal, tout un programme :-)

Cologne en quelques clichés.

Une ville magnifique et fascinante. Il y a énormément de coin à découvrir et il faut ce laisser surprendre!