Apres une pause café, je reprends la route direction le sud-est pour une courte visite du Pont de Gard, et effectivement, le pont est sublime, majestueux, quelle merveille ! Ensuite les Baux de Provence. Cette dernière brève halte, me dit que je dois y revenir une prochaine fois pour y passer plus de temps, ne serait-ce qu'une nuit ! C'est un lieu touristique très fréquenté, et non sans raison.
Je continue en direction du nord via Cavaillon pour rejoindre Sault en prenant une petite route qui traverse les Gorges de la Dourbie. Le paysage est sublime, la route incroyable, et quelle calme par rapport à avant.
Dans la Drôme, je suis en terrain connu, ce n'est pas la première fois que je roule dans le coin, et j'adore cette région, les routes sont belles, désertes et le paysage est étonnant !
Sault, Sisteron et ensuite le lac de Serre-Ponçon, que je traverse pour arriver à Savines-le-Lac.
Le coin est beau et j'avoue qu'une halte pour la nuit m'aurait bien tente, mais une prochaine fois !
C'est dommage, car j'aurais bien voulu faire tous les cols de la regions... Bref, ça sera Briançon, Grenoble via le col du Lautaret. Il fait froid, la nuit tombe et le reste se fera en claquant des dents sur l'autoroute. Et oui, j'ai de la peine à m'y faire à ces changements de température !
J'arrive à Genève aux alentours de minuit, soit quatorze heures de route...
Et c'est la fin des vacances !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire