mercredi 27 juin 2018

JOUR 2 ST.-MORITZ - CORTINA D'AMPEZZO

Aujourd'hui une superbe balade m'attend, le mythique col du Stelvio, un "must have" pour tous motards qui se respect !
Mais avant cela, il reste encore quelques coins des Grisons à explorer, comme Albula, Flüelapass et autres petits pass !
J'ai aussi découvert le plus petit bar à whiskey au monde "guinness world record 2007" à Santa-Maria, 8m2. Malheureusement il était fermé. Par contre j'ai pu visiter la distillerie et c'est Günter, le propriétaire qui m'a montré le lieu. Il m'a expliqué le fonctionnement de sa micro structure dont le nom est: Highglen. C'est génial ce qu'il a réussi à faire, je vais me commander une bouteille au retour !
Pour information : www.highglenwhisky.com
Après cela, j'attaque la montée du col du Stelvio. Une fois en haut la vue côté Italien est magnifique, tout comme la descente qui sannonce des plus joyeuses.
Une fois arrivé dans la vallée, c'est le choc des températures, je passe d'un treize degré à quasiment trente-cinq, c'est rude !
Un peu d'autoroute avant la destination du jour. Là c'est facile, une colonne de camion sans fin sur la droite et le reste à fond sur la voie de gauche, génial !
A 18h30 je commence la dernière montée de la journée et après quelques virages, les dolomites s'offrent à moi, quel spectacle, quel splendeur. Je n'ai jamais vu ça. Ces montagnes, ces formes, ces couleurs, whaou, quel baffe !
Le plus fou dans tout cela, ce n'est pas seulement les quelques sommets que vous voyez qui rendent le coin magnifique, mais c'est que chaques vallées vous reserve des surprises.
Que dire encore, Les dolomites, je reviendrai !




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire