vendredi 29 juin 2018

JOURS 4 CHIEMSEE--DRESDEN

Je suis arrivée en Allemagne mercredi soir avec la pluie et je repars pour mon périple autoroutier avec la pluie !
Donc la situation est la suivante: j'ai environ 600km d'autoroute à faire, soit six heures de route environ, une météo plus que mauvaise, la question est la suivante, est-ce-que je vais faire tout le trajet sous la pluie ?
Et bien oui ! Ormis une petite accalmie, j'ai tout fait sous la pluie. D'ailleurs deux jours plus tard, mes chaussures ne sont toujours pas sèches... C'est dire.
Heureusement maintenant il fait beau et chaud et je peux boire une bonne bière à une terrasse et sans modération !

Et non, il n'y a pas de photos ! La pluie et l'autoroute ont eu raison de ma motivation.!

JOUR 3 CORTINA D'AMPEZZO - CHIEMSEE

Cette journée restera gravée dans ma mémoire ! En effet, la traversée de l'Autriche par le Grossklockner aura été l'enfer sur terre !
Mais commençons par cette journée à Cortina qui avait débuté par un excellent déjeuner. Suivit par une petite balade matinale et digestive, suivit des bagages, l'habillement du motard comme il se doit et en voiture Simone, enfin en moto !
Au loin quelques cumulus sur les reliefs, mais rien de grave. Je franchis la frontière autrichienne, toujours ces cumulus, pas de soucis en perspective mais quand même un vent soutenu, voir assez fort. Au loin dans la vallée c'est déjà bouché. J'arrive au péage du col, 26€ à payer. Pour ce prix, j'attends rien de moins que du soleil, si seulement !
Au début de la montée, une petite pluie, pas de soucis, mais toujours ce satané vent. Et puis, plus je monte, plus ça souffle et plus il pleut.
Je bifurque sur le Grossklockner, qui est une route sans issue, mais histoire de voir la bête. Le vent est correct, la pluie aussi. J'arrive au sommet on voit rien, il fait froid, cinq degré et il neige un peu. Je ne m'attarde pas et je redescend et retourne à la bifurcation.
Je continue en direction du col, pas le choix, il faut la traverser cette fichue vallée. Je continue la montée, et de rafales de pluie je passe à des rafales de neige, la température descent, zéro degré. Je ne voix plus rien, je dois essuyer ma visière tout les dix mètre, je suis en plein brouillard, les éléments sont déchaînés et je continue ma montée.
Une petite parenthèse, avant le départ j'ai monté les poignées chauffantes que je m'étais achetées en prévision de quelques futurs balades automnales! Et bien m'en a pris sinon je ne sentirais plus mes mains. Je monte toujours, je ne sais plus dans quel sens je suis, en bas en haut, je pige plus rien ! Je suis simplement la voiture devant moi ! Enfin un tunnel, trente seconde d'accalmie, mais à la sotie, à nouveau la tempête. Un deuxième tunnel, un bon signe, le col doit être franchi, la route descent enfin et heureusement !
Rester toujours concentrer, ça souffle toujours, ça neige toujours, je croise même un chasse neige qui monte. Mais heureusement, vu la saison (fin juin quand même), à chaque virage, je gagne quelques degrés et la pluie revient. Je suis finalement en bas, je passe la zone de payage et le Grossklockner est derrière moi. Je n'ai rien vu de ce col, mais je l'ai expérimenté !
Je quitte l'Autriche, direction Deutschland, et je trouve une petite route au soleil bien sympa dans une vallée perdue, avant de gagner mon logis pour la nuit. Une douche, un bon repas et au lit.
Pour information, le poisson que j'ai eu au diner était sublime, fallait bien ça !






mercredi 27 juin 2018

JOUR 2 ST.-MORITZ - CORTINA D'AMPEZZO

Aujourd'hui une superbe balade m'attend, le mythique col du Stelvio, un "must have" pour tous motards qui se respect !
Mais avant cela, il reste encore quelques coins des Grisons à explorer, comme Albula, Flüelapass et autres petits pass !
J'ai aussi découvert le plus petit bar à whiskey au monde "guinness world record 2007" à Santa-Maria, 8m2. Malheureusement il était fermé. Par contre j'ai pu visiter la distillerie et c'est Günter, le propriétaire qui m'a montré le lieu. Il m'a expliqué le fonctionnement de sa micro structure dont le nom est: Highglen. C'est génial ce qu'il a réussi à faire, je vais me commander une bouteille au retour !
Pour information : www.highglenwhisky.com
Après cela, j'attaque la montée du col du Stelvio. Une fois en haut la vue côté Italien est magnifique, tout comme la descente qui sannonce des plus joyeuses.
Une fois arrivé dans la vallée, c'est le choc des températures, je passe d'un treize degré à quasiment trente-cinq, c'est rude !
Un peu d'autoroute avant la destination du jour. Là c'est facile, une colonne de camion sans fin sur la droite et le reste à fond sur la voie de gauche, génial !
A 18h30 je commence la dernière montée de la journée et après quelques virages, les dolomites s'offrent à moi, quel spectacle, quel splendeur. Je n'ai jamais vu ça. Ces montagnes, ces formes, ces couleurs, whaou, quel baffe !
Le plus fou dans tout cela, ce n'est pas seulement les quelques sommets que vous voyez qui rendent le coin magnifique, mais c'est que chaques vallées vous reserve des surprises.
Que dire encore, Les dolomites, je reviendrai !




























lundi 25 juin 2018

JOUR 1 GENÈVE - SAINT-MORITZ

Premier jours de vacances, première destination : Saint-Moritz.
Pour commencer dans le vif du sujet, prenons l'autoroute jusqu'à Brig et ensuite attaquer son premier col, le Furkapass !
La moto fait des merveilles, mais au fur et à mesure que je monte, la température descent ! De 25 degré dans la vallée, je passe à un 16°, heureusement que j'ai monté mes poignées chauffantes ! Après Andermatt, je continue sur Oberalpass, et la vallée, direction Choire. Les Grisons c'est une première pour moi et c'est bien simple, plus j'avance, plus je vais de surprise en surprise. Ces montagnes sont magnifiques, quelle beauté, quelle puissance !
L'arrivée à Saint-Moritz ce fait en toute tranquillité, ne réveillons pas l'oseille qui dort...
La suite du périple, l'Italie et Cortina d'Empezo, c'est pour demain !