vendredi 3 juillet 2015

EAST COAST, TEN DAYS (4/5)

Me voici à nouveau prêt pour reprendre la route pour un périple de 800km en voiture à travers les USA: cinq États en trois jours. Au départ de Philadelphie, je vais longer la côte Est jusqu'à Atlantic Beach, une station balnéaire touristique de la Caroline du Nord.

Ma première destination est Virginia Beach, en Virginie, mais avant d'y arriver, je dois d'abord traverser la Pennsylvanie, le Delaware, le Maryland. Et bien entendu, je ferais une petite halte en cours de route pour manger un bon hot-dog et une glace! Le meilleur endroit pour cela est la petite ville de Bethany Beach, une station assez chic de la côte Est.


La route est magnifique, on longe la mer et parfois des ponts gigantesques, tels des collines, nous emmènent par delà les rivières, les baies ou les mers intérieures! En me rapprochant de Virginia Beach, je me réjouis à l'idée de rouler sur mon "pont-tunnel-pont-tunnel-pont" pour traverser Chesapeake Bay. Et effectivement, l'ouvrage est assez impressionnant. Ça commence par une route à deux voies qui traverse la baie; la vue est magnifique d’ailleurs, et qui à un moment donné, plonge dans la mer. A ce moment, le trafic est dans les deux sens et avec les bug trucks américains qui arrivent en sens inverse, c'est extrêmement impressionnant. Quelques minutes plus tard on ressort et on recommence à nouveau l'opération quelques kilomètres plus loin. La traversée dure environ 15min, l'Amérique, c'est grand!

J'arrive tard à mon hôtel et malgré le fait que le soleil soit déjà couché, j'ai néanmoins le temps d'admirer la mer depuis le balcon du 7ème étage de ma chambre, avant que l'obscurité soit total.

Après une bonne nuit de repos et une baignade matinale, je reprend la route pour une destination que j’attends avec impatience; l'île du pirate barbe noir: Ocracoke.

Après huit heures de route dans un paysage sublime, parfois on longeant la mer ou entre les dunes de sable, en traversant des villages étranges à l'architecture sur pilotis, et en prenant également le ferry, j'arrive à bon port! La vue depuis le dernier étage de ma suite est sublime et j'en profite pour repérer un resto sympa au bord de la marina. Les fruit de mers y sont excellents, c'est du local! J'ai tellement faim et j'ai tellement envie de manger du homard, que dans la précipitation, je confond: lobster et oyster... C'est une première, je mange donc un sandwich aux huitres... et oui! C'est bon, même si je ne renouvellerai pas l'expérience :-)

Le lendemain je prend un autre ferry, deux heures de traversée pour rejoindre Cedar Island. Le reste n'est que route et pont pour enfin arriver à mon lieu de vacance, j'aime les vacances dans les vacances!

Sur place, j'y retrouve un ami d'enfance avec sa petite famille. Au programme, piscine et plage, mais plus de piscine que plage car il y a eu trois attaques de requins ces derniers jours... Déjà que je ne fais pas de surf, donc aucune raison de perdre une jambe sans une raison valable!
J'en profite également pour remettre ma licence de pilote à jour, ce qui est une formalité. Une heure et demi de vol et me voilà déjà prêt. Comme quoi, l'avion c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ;-)


Ps. Il y a bien un ours de Bern aux États-Unis et il est à New-Bern! En Caroline du nord, j'ai rendu hommage aux frères Wright, c'est bien eux qui sont sur ma licence de pilote :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire