mercredi 24 juin 2015
PHILADELPHIA, JUST FOR THE TWO DAYS (3/5)
Pour faire le voyage de NY à Philadelphie j'ai pris le train de la compagnie amércaine Amtrak. Le trajet dure environ 1h15. Une fois arrivé à Phily's et en sortant de la gare, qui est énorme soit dit en passant, on voit tout de suite le contraste avec NY. La ville est nettement plus calme malgré ses millions d'habitant. Ça ne klaxonne pas, ça ne court plus, bref c'est presque la campagne! En ce qui concerne l'architecture, c'est différent aussi.
Il y a évidemment moins de tours et elles sont moins hautes également. Il y a des vieilles rues pavées qui sont magnifiques, même en Europe je n'ai jamais vu ça! Je suis monté au sommet de la tour du City Hall, la plus haute tour du monde en pierre sans structure métalique. J'ai mangé la spécialité locale, le Phily cheese steack, j'ai monté les marches du musée des arts, l'équivalent du Met à NY, oui les fameuses marches du film Rocky :-)
Prochaine étape, les plages de la côte est en voiture: Ocean City, Virginia Beach, Atheras, Ocracoke avec comme destination finale, Atlantic Beach!
magnifique balade en image que tu nous offres .
RépondreSupprimermerci , cela fait du bien a la tête .
elle me plait aussi cette ville avec de belles références.
(je te suis de près...)
OldLens24