lundi 13 juillet 2020

5ème jours, Salzburg

Cette fois ci, pour ma 2ème tentative du col du Grossglockner, la météo est plus clémente ! Le soleil montre enfin le bout de son nez sur la deuxième partie du col, côté nord, lorsque j'attaque la descente. Que du bonheur, une superbe expérience !

Salzburg est une charmante petite ville et depuis le 11ème étage de ma chambre d'hôtel, la vue est splendide. Je vais y rester deux nuits, histoire de visiter et se reposer aussi !

J'experimente aussi pour la première fois un restaurant Polognais. J'ai pu gouter les Piroggens, une sorte de ravioli farci avec différents choix de farce, délicieux, sublime ! J'aurais bien aimé aussi goûter un Oscypek, mais y en avait plus. Alors je me suis rabattu sur une Krokiet, la commande n'est jamais arrivée !
La faute à une serveuse tout aussi charmante que sympathique qui a passé ensuite le plus  clair de son temps à servir sa gnole polonaise aux clients plutôt que de s'occuper des commandes de repas ! À refaire...

La prochaine étape, l'Allemagne par Passau.






Salzburg










mercredi 1 juillet 2020

4ème jours de route, Villach, sous la pluie !

En quittant Canazei, l'idée était de rouler en direction de Cortina, boire un café et, faire quelques cols pour ensuite bifurquer sur l'Autriche, avec comme but, le Grossglockner une deuxième fois, mais sous un jour plus agréable. En effet, la dernière fois, en 2018, j'ai eu droit à une tempête de neige. Épique, intéressant, un souvenir inoubliable, mais au niveau paysage, zéro !

Et rebellote, la météo se degrade, bref pas question de revivre ça ! Donc, direction l'est, toujours dans les dolomites et trouver une alternative pour arriver en Autriche. Ça sera, Paluzza et son col que je ferai dans le brouillard le plus total. Bref, après six heures de route sous la pluie, j'arrive à Villach pour une nuit !

Donc à part le départ sous le soleil dans le massif des Dollomittes et l'arrivée sous la pluie, au niveau photo, le neant!



Au niveau photo, rien à se mettre sous la dent, excepté le fait que j'experimente le pano !