vendredi 27 juillet 2018

ETAPE 14 GRANVAL - GENEVE (et fin...)

Passer le lac par la du route du barrage, contourner le lac pour aller voir le pont de Garabit, un magnifique pont rouge (M. Eifel directeur... connait pas! Enfin, oui, le Monsieur de la tour) et direction, encore et toujours le nord!

Des volcans, des routes superbes et d'autres moins, toujours cette foutue utilisation du gravier pour refaire les routes!

Le lac de Chambon, le Mont-Dore, les magnifiques forêt de P.N.R. Livradois-Forez, Saint-Etienne et ses orages, et le P.N.R. du Pilat et ses orages et éviter les orages coute que coute par tout les moyens pour arriver à Genève au sec!

Dernière étape et non des moindres, 10 heures de route, c'est correct!

















ETAPE 13 SAINT-ROME-DE-TARN - GRANVAL

Étape suffocante dans les gorges du Tarn et dans les Cevennes, mais avant, le viaduc de Millau par dessous et par dessus.

Et un selfie de la mort parce qu'il n'y pas de raison que je ne fasse pas de bêtise!

Arrivée au gîte de Granval, au Lac du barrage de Granval,


















ETAPE 12 COLLIOURE - SAINT-ROME-DE-TARN

Sur la route du retour, rouler vers le nord, traverser le pays des Cathares, direction Saint-Rome-de-Tarn. Encore du chaud, mais le frais arrive à grand pas!
Des cols, un végétation changeante, des couleurs sublimes.
Arrivée à Saint-Rome-de-Tarn, enfin une piscine à tester à l'arrivée de l'étape, un superbe hôtel. Un très beau village, de nuit également, de belles portes du 17ème à photographier.


















ETAPE 11 SAINT-GIRONS - COLLIOURE

Saint-Girons, Collioure avec des cols, de la chaleur,et beaucoup de chaleur, 34°. Des routes magnifiques, un château, des roches, des couleurs... du sublime!
Deux nuits à Collioure, une ville magnifique, quelle lumière, détente, farniente, mer et un peu de route en Espagne.