Depuis Aurillac je continue plein sud direction Entraygues-sur-Truyère.
L'arrivée est spectaculaire, depuis le haut plateau, la route prend un fort dénivelé, et trois quatre virages plus tard, on perd quelques centaines de mètres et la température augmente subitement, c'est génial ! Sans parler d'un joli cours d'eau qui donne un sacré cachet au village !
Le reste est encore mieux, la route longe la rivière, plein de virolos, sublime !
Une fois Rodez passé, qui est impressionnant lorsqu'on arrive par le nord, je quitte la route principal, et je prend la D902 direction Requista, Saint Cernin sur Rance. Ensuite Lacaune les Bains, La Salvetat sur Agout et pour la troisième depuis que je fais mes minis tour d'Europe, Saint Pons de Thomières !
Visiblement, la position est centrale, puisque la première fois je venais de Carcassonne, direction Saint-Affrique. La deuxième fois, toujours Carcassonne, Mazamet et plein est direction le lac Salagou.
Cette fois encore, je reprend la direction de l'est sur la D908 car il y a une petite gorge à faire avant d'arriver sur Béziers.
Il faut passer Mons la Trivalle et tourner sur Tarassac, et voilà, les dernières courbes avant Béziers et Sète ou je vais passer deux nuits bien méritée.
Au menu, plage, fruits de mer et visite !