vendredi 28 août 2020

8ème jour, Weimar Prenzlau

Pour cette étape du jour entre Bayreuth et je sais pas encore où, mais toujours plus au nord, je décide de prendre des petites routes en direction de Weimar, une petite ville que j'avais très envie de visiter ! La route est très belle, elle sinue entre des collines et à travers de magnifiques forêts. Weimar est une petite ville magnifique, le centre est superbe et je regrette de ne pas rester plus longtemps. 
Je reprends la route et cette fois ci, je ne peux éviter l'orage, je suis trempé! J'attends un bon quart d'heure sur une air d'autoroute que le soleil revienne et me réchauffe un peu ! Pour les habits mouillés, pas le temps d'attendre, ils sécheront sur moi en roulant ! Heureusement avec le retour du soleil, l'air se réchauffe très vite et je roule agréablement, Berlin j'arrive ! 
Finalement, je la contourne et je ne verrais rien, ni de près ni de loin ! 
Ensuite, je quitte l'autoroute, et je continue toujours en direction du Nord. Je dormirai à Prenzlau, une petite ville au milieu de la forêt et à côté de petits lacs. L'entrée dans la ville est surprenante, on sort de la forêt, quelques maisons et hop d'un coup, on se retrouve face à une énorme église (Marienkirche), tout simplement spectaculaire, un très beau souvenir!

Demain, un peu de Pologne et à nouveau de l'Allemagne. 

La forêt avant Weimar

Une belle bécane, Weimar ! 

L'arrivée à Prenzlau


Le lac de nuit. 

mardi 11 août 2020

7ème jour, L'Allemagne, direction Bayreuth via Passau.

Après deux nuits à Salzburg, je quitte Autriche le dimanche matin, direction l'Allemagne via Passau. Mon itinéraire débute par une petite route touristique, bien chargée, qui sinue entre les reliefs alpins et de petits lacs, de hauts lieux touristiques autrichiens, Cette région est absolument magnifique, il y règne un côté vacance bord de mer et je profite pour faire une petite pause café en longeant le dernier des trois lacs; Fuschlsee, Wolgangsee et Attersee.

Avant de franchir la frontière, je longe la Donnau, et ensuite direction la forêt noir. J'adore traverser ces immenses et magnifiques forêts allemandes. Les sapins, les reliefs, les villages et les champs de blés, que du bonheur ! 

J'évite quelques orages, et j'arrive gentillement vers les 18h00 à Bayreuth.

Une ville magnifique, surtout le centre.Je trouve un petit hôtel bon marché mais bien situé, à deux pas du centre, juste le temps de trouver un bon restaurant, le repas sera grecque, soulakis au menu, je me régale ! 

Demain, encore plus au nord, Prenzlau via Weimar.