samedi 27 juin 2020

3ème jours, Canazei, Dolomitti

Je quitte au petit matin mon hôtel refuge de haute altitude, pour prendre la route qui descent à pic dans la vallée. Les virages s'enchaînent difficilements, la route est impressionnante !
Une fois en bas, direction la Suisse et les Grisons, via un autre col. De l'autre côté, Sil Maria, Silva Plana, des noms à la sonorité particulière, la vallée magnifique. Un café au bord du lac, et ça repart, col de la Bernina, direction Bormio, et montée du col du Stelvio via la partie italielienne cette fois-ci !
La route longue et sublime du côté de l'Italie. Une fois en haut, une pause saucisse et ça repart en direction des Dolomites, pour y passer la nuit, Canazei me voici !




















jeudi 25 juin 2020

Deuxième jour, Monte Spluga.

Deuxième jour de route, départ de Biasca direction Val Verdiasca et ses eaux crystalines bleutées ! Le lieu n'est pas seulement magnifique, mais tout y participe. La route qui y mène, le barage et l'arrivée avec le fameux pont où les gens se jettent dans l'eau glacée ou non (pas testé !). Là roche est magnifique aussi, on peut y faire des photos assez abstraite, j'aime !
Après cette petite pause, je reprends la route, direction les Grisons (via Biasca) et quelques cols plus tatd, finalement dormir dans un hôtel, une sorte d'auberge de montagne à 1900 mètre d'altitude, ma première nuit en Italie, Monte Spluga (avec prise de température 36.7, ouf je peux rester ! ).



















mercredi 24 juin 2020

Biasca

Une nuit à Biasca, un chouette hôtel, une bonne pizza, une glace et ensuite une petite balade. Prendre de la hauteur et faire quelques images.





lundi 22 juin 2020

Les vacances d'été à moto, 1er jour !

Première étape, Genève Biasca, via le Nufene, 325km